Lallénger Jugend a Kannerchouer

 

 

Le Lallénger Jugend a Kannerchouer de Simone Neumann-Geimer se produisit pour la première fois en 2005 lors de la Première Communion à l'Église Regina Mundi à Esch-Lalléng.

Il est constitué actuellement de 10 chanteurs, garçons et filles, agés de 9 à 16 ans. Simone Neumann-Geimer assure la direction, l'accompagnement au piano, l'organisation des concerts et la mise à disposition des partitions.

Nicolas Neumann assure la sonorisation des concerts.

Les répétitions hebdomadaires ont lieu à l'église d'Esch-Lalléng.

La principale activité du Lallénger Jugend a Kannerchouer est le chant choral produit lors de messes, communions, confirmations et mariages, ainsi que lors de fêtes paroissiales à Esch-sur-Alzette.

En 2009, il fit une tournée de 7 représentations avec le musical Max & Maya in Lateinamerika de Siegfried Fietz dans le cadre de Missio Luxembourg. Des concerts de Noël le menèrent à Luxembourg-ville et dans plusieurs Centres intégrés pour personnes agées, souvent en collaboration avec la chorale Escher Sängerfrënn.

Le Lallénger Jugend a Kannerchouer a participé au Tour des Mélodies au Centre Culturel de Rencontre à l’Abbaye de Neumünster depuis 2010. En 2011, il a été lauréat du concours A vous de chanter organisé par I'Institut national européen de chant choral (INECC).

 

Madame Simone Neumann-Geimer

152 rue Victor Hugo

L-4141 Esch- sur-Alzette